Menu Fermer

Endurofest 2019: os cassés et vélos cassés

Cet article a été rédigé par Joe Gresh et traduit par Accessoires Moto. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Accessoires Moto perçoit une rémunération vu de nos lecteurs procède à l'achat en ligne d'un produit mis en avant.

Au nord de Payson, en Arizona et à quelques kilomètres de la ville de Pine, il y a

La Chevrolet se débattait puissamment sur le grade. Cela sonnait comme si les injecteurs de carburant du corps de papillon avaient laissé tomber leurs pointes dans le plénum, et du carburant brut se déversait dans le collecteur d'admission. Une riche fumée noire s'échappait du Chevy

Brumby, ma Jeep 4 cylindres de 2,5 litres sentait le sang. C'était ma première et la meilleure opportunité de passer une voiture sur tout le voyage de 500 miles à Endurofest. Une série de virages serrés s'ouvrit en une courte ligne droite. J'ai laissé tomber Brumby en 3ème vitesse et j'ai tiré sur le Brumby 2.5 parfaitement aligné aux côtés de l'ancienne Chevy. Je pouvais voir le conducteur de la Chevy maintenant. Il était poil long et maigre. Il ne portait pas de chemise. Il ressemblait à une star de la télé-réalité dans les bois, et quand Brumby

Deliverance Man a tiré sur sa Chevy et des nuages nocifs de pressages de dinosaures presque purs ont englouti la route derrière nous. Bon sang! Cette Chevy prenait de la vitesse! J'ai glissé Brumby en deuxième vitesse et écrasé l'accélérateur au sol. La Chevy a reculé d'une longueur de voiture. J'en avais besoin de plus. J'avais besoin de nettoyer la remorque de moto attelée à l'arrière de Brumby. Les deux camions se battant en duel à 15 miles par heure ont fait une rage au sirop au ralenti.

Beaux sentiers au nord de Flagstaff. J'entends ici un célèbre photographe-moto.

Si vous n'avez pas Yamaha Variété enduro de maladie de moto vintage. Cette Chevy a mis environ 75 milles à passer. Alors, Hunter et moi sommes arrivés en retard à Flagstaff. Alors que nous entrions dans Endurofest

Nous avons déchargé nos vélos et notre équipement, puis sommes allés à côté d'une franchise de sandwichs Subway et d'un salon de massage. Je pensais que c'était plutôt cool. Hunter et moi sommes passés au salon de massage après avoir mangé un délice végétarien d'un pied. J'avais une assez bonne réception de téléphone portable. Au lieu de cela, j'ai discuté de politique avec de parfaits inconnus sur Facebook.

Sept vieux Yamaha Enduros se sont présentés pour la première randonnée de groupe en sentier d'Endurofest-in-Flagstaff, et le son de ces motos était magique. Je pouvais écouter cette musique à base de carbone toute la journée.

Notre premier arrêt était une station-service pour faire le plein. Un des gars connaissait un raccourci à travers la ville, et nous allions le suivre. Dans tous les gaz et les vélos qui se déplaçaient, j'ai en quelque sorte perdu l'intrigue. J'ai décollé sur la route en suivant un gars sur une moto que je pensais faire partie de notre groupe. Ce vélo s'est avéré être un V-Strom de 1000 cm3 Suzuki, pas une vieille Yamaha Enduro. Alors j'ai quitté la route et j'ai attendu. Et attendu. Plusieurs motos sont passées mais ne fumaient pas deux vieux coups. Je me suis retourné en pensant,

Je suis retourné à la station-service, mais tout le monde était parti. J'ai pensé que je

J'essaie de ne pas être That Guy, mais parfois, être That Guy vous trouve.

Hunter revint, secoua la tête de dégoût, et nous nous dirigeâmes vers les montagnes au nord de Flagstaff. Les sentiers étaient assez lisses, mais il fallait rester vigilant car souvent un gros rocher se trouvait au milieu du sentier. C'était aussi la saison de la chasse, donc une camionnette gigantesque et levée pourrait tourner au coin de l'autre direction, et vous ne

Avec les sept caresseurs déchirant à travers les bois, je

Dans les zones arborées, les ombres sur le sentier rendaient difficile de voir les rochers. Tout cela ressemblait à des rochers! Hunter en a cloué un et il a fait tomber sa roue avant sur le côté. Le vélo est tombé et Hunter a atterri durement. J'étais le 4ème pilote à arriver sur le site du crash. Hunter était à genoux penchée sur les bavardages. Donc, j'ai pensé qu'il allait bien. Nous nous sommes en quelque sorte tenus là, demandant à Hunter s'il allait bien. Il a juste crié.

“Aidez moi.” Nous avons eu Hunter vertical. Je savais qu’il était gravement blessé parce qu’il a dit que nous ferions mieux d’appeler une ambulance. Ce n’était pas bien: j’ai vu Hunter parcourir une piste de terre à 30 miles d’une main avec une clavicule cassée. Nous avons fait venir l’ambulance. Hunter m’a demandé: “Pouvez-vous aller chercher ma Jeep et ramener mon vélo au motel?” Un autre cavalier, Larry, et moi sommes retournés en ville. Il a fallu quelques kilomètres pour revenir sur le trottoir, et je pensais à ce que ressentirait cette balade en ambulance.

À quatre dixièmes de mile de notre motel, Godzilla est mort. Aucune pulvérisation, aucun indice que quelque chose n'allait. C'était comme si quelqu'un avait coupé la clé. J'ai donné un coup de pied au vélo jusqu'à ce que je ne puisse plus frapper. Larry lui a ensuite donné quelques centaines de coups de pied. C'était mort. J'ai pu voir Endurofest

Nous avons conduit Hunter

chasseur

Tout le monde est revenu sain et sauf au siège social. Je veux dire, si tu ne

Hunter a été emmené à Flagstaff

Avec Hunter partant en réserve blessé, je n'ai pas

Une chose à propos de la conduite de vieilles motos à Endurofest, vous

Don, résident d'Enduro Guru, a jeté un coup d'œil à nos lectures de l'ohmmètre et a dit:

Godzilla avait une étincelle! Après avoir remonté le vélo, je n'ai toujours pas pu

L'équipe d'Endurofest est descendue à Sedona pour une auto-réalisation, une thérapie par le cristal et une randonnée pendant que je me rendais à l'aéroport de Flagstaff pour récupérer Hunter

À l'hôpital, Hunter avait l'air beaucoup mieux. Plein d'analgésiques, il se sentait bien et voulait sortir maintenant. Les médecins ont eu d'autres idées et ont dit qu'il devrait y rester jusqu'à ce qu'il soit suffisamment soigné pour rentrer chez lui. J'ai laissé Lori à sa charge et j'ai brièvement envisagé d'essayer de rattraper le groupe principal de l'E-Fest, mais avec Godzilla mal contrôlé après les réparations, j'ai décidé qu'une sieste au motel était la meilleure option.

Un nouveau pilote Enduro frais a rejoint l'Endurofest le lendemain, Husky Dave sur son 1975 DT400. Dave a plié ce vélo lors d'un précédent Endurofest, mais l'a à nouveau retrouvé. Nous avons réussi à prendre un départ tôt et nous étions à quelques kilomètres de la ville à midi. À l'est de Flagstaff

Nous avons bien fait là-bas, ou du moins, nous pensions que nous allions bien jusqu'à ce qu'un enfant sur un Husky T-2 moderne nous défonce. Le gars volait juste à travers ces bois, s'enfonçant dans l'ornière et esquivant les arbres comme un colibri. C'était le niveau de suivi des voitures à sous. Le truc serré était mentalement épuisant. Donc, j'étais content quand nous sommes retournés dans les montagnes au nord de la ville. Les sentiers sont largement ouverts là-haut et un gars peut faire un peu de tourisme.

Montant lentement dans une pente douce, le sentier était très poussiéreux et c'était le type de poussière qui s'attardait près du sol. De grosses racines d'arbre coupent le long du sentier, ce qui donne une surface de type escalier. J'ai roulé à l'aveugle dans la poussière, le lapin sautant par-dessus les racines jusqu'à ce que le vélo saute sous moi, accompagné d'un grattement. La roue arrière a perdu la traction et le vélo a pivoté haut et à droite. Mon pied droit a instinctivement poussé de haut en bas pour arrêter le mouvement de renversement, mais le sol n'était pas

J'ai fait basculer le vélo en position verticale et j'ai redémarré Godzilla. En remontant, le moteur avait perdu de la puissance et s'enlisait. Je me suis arrêté pour voir que le levier de frein arrière s'était plié et que le virage appliquait une tension au bras de frein arrière. Meis s'est arrêté pour aider et nous avons desserré le dispositif de réglage des freins pour permettre à la roue arrière de bouger librement.

Après avoir réglé mon crash, nous sommes passés par quelques portes, avons trouvé des sentiers de raquettes intéressants, puis sommes retournés à Hunter

Le Hunter Memorial. je

Hunter semblait qu'il allait survivre. Il pouvait marcher seul jusqu'aux toilettes, chaque pas grimaçant de douleur. Il

Dimanche soir, la plupart des Endurofesters ont quitté la ville. Hunter était toujours à l'hôpital. Dave, Larry, Don et moi étions les seuls restants. Nous avons décidé que nous voulions un lundi sans drame ni traumatisme. Nous avons pris le calme sur les routes secondaires à Winslow, Arizona pour le déjeuner. La conduite de l'Interstate 40 n'est pas amusante sur ces vieux vélos, mais notre route de retour continue de se heurter à des obstacles comme la fin de la route ou une clôture. Nous sommes montés sur l'Interstate quand nous le devions et sommes descendus dès que possible. Don, sur le CT 175, dépassait des semi-remorques et roulait à 80 milles à l'heure. Ce vélo est équipé de mods de performance. Il était un petit point à l'horizon.

Fumer au coin de Winslow, Arizona. Nous avons dû tuer quelques touristes pour obtenir un coup franc.

La plupart de la journée, nous avons roulé de 40 à 50 milles à l'heure et avons cherché des stations-service. C'était super de ne pas avoir à se soucier de frapper un rocher. Le désert ouvert à l'est de Flagstaff était chaud, le soleil brillait brillamment et les deux-coups bruyants m'ont bercé dans un état méditatif. Mon esprit retourna vers Hunter allongé dans son lit avec ses côtes cassées. Je me suis senti triste et j'ai pensé à la façon dont j'aurais dû prendre son moteur Jeep. Ah bien, trop tard maintenant. Au moment où vous lirez ce chasseur, tout sera guéri. Il

Brumby chargé pour le voyage à Flagstaff. Pénible lenteur, Brumby devient carrément tectonique en tirant une remorque. J'ai besoin d'un 6 cylindres et je sais où on est.

La poste Endurofest 2019: os cassés et vélos cassés est apparu en premier sur Motorcycle.com.